Tournoi à Lumbres : Jeudi 7 Mai 2015

Ce Jeudi 7 Mai , les U13A se déplaçaient au Stade Lebas de Lumbres pour un tournoi semi nocturne . Sous forme de mini championnat , 8 équipes s'affrontaient dans des rencontres de 15 minutes .

Retour sur les résultats des Essorois ainsi que les buteurs :

 

ESSOR - Blendecques : 0-0

ESSOR - Hallines : 3-0

Buteurs: Pierre Brocvielle x 2 et Steve Desfachelle .

ESSOR - Helfaut : 5-0

Buteurs:  Pierre Brocvielle x 2 , Romain Devignes x 2 et Maxime Coeugnet .

ESSOR - Lumbres : 5-0

Buteurs: Pierre Brocvielle x 2 et Steve Desfachelle x 2.

ESSOR - Licques : 2-0

Buteurs: Pierre Brocvielle x 2.

ESSOR - Saint Omer : 0-1

ESSOR - Nielles les Bléquin : 0-0

 

Avec un bilan de 4 victoires , 2 nuls et 1 seule défaite , les U13A terminent à la 3ème place du classement final.

Meilleure attaque ( 15 buts marqués ) , meilleure défense ( 1 but encaissé ) , du beau jeu agréable à regarder , un bon comportement , du plaisir sur le terrain , nos jeunes ont réalisé un très bon tournoi . La 1ère place ne s'est pas jouée à grand chose.

Félicitations au groupe qui a fait également plaisir à ses supporters !



Calais Beau Marais - U13A : Samedi 18 Avril 2015

Dernier match de challenge côte d'opale avec un déplacement à Calais Beau Marais , adversaire évoluant dans l'autre poule niveau 1.


1ère mi temps :

Le premier tir du match est à mettre à l'actif de Romain Devignes à la 4ème minute qui ne trouve pas le cadre. Deux minutes plus tard , le corner de Maxime Coeugnet est dévié par un défenseur adverse dans son propre but ! 1-0

A la 12ème minute , un nouveau corner de Maxime Coeugnet bien tiré est arrété. Dans l'action suivante , le corner de Romain Devignes de l'autre côté est également bien frappé mais la reprise de Maxime Coeugnet ne fait pas mouche. Les Calaisiens égaliseront à la 16ème minute sur un tir dans la surface ! 1-1 .

A la 24ème minute , Corentin Ranvin perd son face à face avec le gardien , Steve Desfachelle suit bien et marque mais l'arbitre signale une main de Corentin et refuse donc le but. A la 27ème minute , Bastien Pouly déborde côté droit et adresse un bon centre pour Corentin Ranvin qui redonne l'avantage aux Essorois ! 2-1


2ème mi temps :

La seconde période va s'avérer plus difficile pour nos jeunes qui vont devoir faire face aux vents et cela se ressent dans le jeu. A la 44ème minute , Maxime Coeugnet tire à côté de la cage Calaisienne. Les locaux vont égaliser à la 47ème minute , Louis Martinot ne peut que ralentir le ballon ! 2-2

Romain Devignes tente sa chance à la 50ème minute mais son ballon passe de peu à côté ! A la 52ème minute , ce sont les Calaisiens qui vont prendre l'avantage en marquant de la tête sur corner ! 2-3 . Heureusement , les Essorois vont revenir au score grâce à un tir lointain de Romain Devignes ! 3-3


Score final : 3-3

Nouveau match nul en challenge pour nos U13A qui ont réalisé une première mi temps de très bon niveau avec un jeu collectif très agréable. La seconde période sera plus brouillonne , la faute à un vent génant dans les transmissions. Dommage de ne pas réussir à faire la différence. Un match correct dans l'ensemble , dans la continuité des dernières prestations . Il ne manque que ce petit grain de réussite du début de saison.


Buteurs :

CSC x 1

Corentin Ranvin x 1

Romain Devignes x 1


J'ai aimé :

- La 1ère mi temps très bonne dans la construction et l'envie de faire du jeu.

- Une cohésion et cohérence retrouvée dans le groupe.


Je n'ai pas aimé :

- Quelques manques de rigueur défensive qui amènent les buts adverses.


U13A - Saint Omer : Samedi 11 Avril 2015

Nouveau match de championnat pour les U13A avec la réception des U12 de Saint Omer , équipe avec le meilleur bilan depuis le début de saison.


1ère mi temps :

Tout de suite , les Audomarois montrent une supériorité technique sur le terrain mais les Essorois sont bien en place et arrivent à repousser leurs adversaires. A la 12ème minute , l'attaquant de Saint Omer tire sur le poteau mais son coéquipier suit bien ! 0-1

Le match est agréable à voir avec des Essorois qui montrent une belle envie et une combativité intéressante. Malgré tout , l'USSO va marquer deux buts coup sur coup à la 20ème (0-2) et 22ème minute : 0-3 . Nos jeunes arriveront à inquiéter les visiteurs sur coup franc avec Maxime Coeugnet et Steve Desfachelle mais leurs tirs sont stoppés par le portier adverse.


2ème mi temps :

Malgré le score , il était demandé aux jeunes de continuer dans cette direction et ne rien lâcher. Ils seront récompensés à la 36ème minute , Corentin Ranvin dévie un ballon pour Romain Devignes qui remporte son face à face ! 1-3

Les Essorois reprennent espoir mais les joueurs de Saint Omer montrent une solidité collective difficile à bousculer. Sur une erreur de relance , nos U13 vont encaisser un but largement évitable avec plus de rigueur à la 47ème minute: 1-4. A 5 minutes du terme de la rencontre , le tir de Pierre Brocvielle ne trouve pas le chemin des filets !


Score final :1-4

Défaite logique mais encourageante pour nos jeunes. Nous sommes tombés sur une belle équipe de Saint Omer et supérieure dans l'ensemble. Malgré tout , nos jeunes se sont bien battus et n'ont pas baissé les bras. Il faudra avoir le même visage chaque semaine.


Buteur :

Romain Devignes x 1


J'ai aimé :

- La combativité et la présence physique.

- Ce genre de match qui permet de travailler le placement collectif.


Je n'ai pas aimé :

- Deux buts plus qu'évitables avec plus de concentration défensive.

- Le peu d'occasions dû à la faible possession de balle.



Tournoi Aire sur la Lys : Lundi 6 Avril 2015

Premier tournoi sur herbe pour les U13A avec un déplacement sur la journée à Aire sur la Lys. Un plateau de 8 équipes attendait les jeunes.

Retour sur les résultats en commençant par la matinée et les matchs de poule :


ESSOR - AIX NOULETTE : 0-1

5 premières minutes ratées avec le but adverse , du mieux dans la deuxième partie de rencontre mais sans réussir à égaliser.

ESSOR - GUARBECQUE : 2-0

Du jeu , de l'implication , du mouvement et une victoire logique ! Doublé de Maxime Coeugnet.

ESSOR - AIRE SUR LA LYS : 0-0

Un match équilibré et agréable à suivre. Les jeunes ne passent pas loin de la victoire. A noter un énorme arrêt sur sa ligne de Louis Martinot.


Avec 1 victoire , 1 nul et 1 défaite , les jeunes terminent 3eme de la poule et ne passent pas en demi finale . Deux matchs de classement au programme l'après midi.


ESSOR - SAINT QUENTIN BLESSY : 3-0

Un début de match difficile avec quelques opportunités adverses mais la supériorité de nos jeunes reprend rapidement le dessus avec un jeu porté vers l'avant. Buts de Corentin Ranvin , Maxime Coeugnet et Pierre Brocvielle.

ESSOR - MARLES LES MINES : 1-0

Un peu moins de rythme et de fluidité mais victoire grâce à une accélération de Steve Desfachelle sur son côté droit.


Classement final : 5ème / 8 .

Une 5ème place anecdotique , l'objectif était de passer une journée tous ensemble et de retrouver les automatismes ... Chose faite.

Bravo aux jeunes qui ont montré un comportement très positif sur le terrain. Merci aux supporters toujours fidèles. Retrouvez les buts dans la galerie du site.



Eperlecques - U13A : Samedi 4 Avril 2015

Troisième match de la seconde phase du championnat avec un derby chez le voisin Eperlecques.


1ère mi temps :

Le début de match est chaotique avec plusieurs corners dangereux de nos adversaires. L'ouverture du score arrivera justement à la 4ème minute sur un corner dévié par le grand attaquant : 1-0

A la 9ème minute , un défenseur Eperlecquois place sa tête sur sa barre à la suite d'un corner de Maxime Coeugnet. Les jeunes sont de mieux en mieux sur le terrain et égaliseront logiquement à la 13ème minute , Pierre Brocvielle trouve Maxime Coeugnet qui vient remporter son face à face ! 1-1.

Au quart d'heure de jeu , frayeur dans la surface Essoroise avec un tête adverse qui atterrit sur le poteau ! Dans la minute suivante , notre gardien Louis Martinot sort une belle parade sur un tir en puissance. A la 25ème minute , Louis Ducrocq tente sa chance de loin mais son ballon n'est pas cadré.


2ème mi temps :

Rattrapés deux fois de suite ces derniers temps , les Essorois étaient prévenus que le match se jouerait jusqu'à la dernière minute. A la 32ème, le tir de Pierre Brocvielle passe à côté. A la 47ème minute , Alex Pouly frappe également sans trouver la faille. Le poteau de Pierre Brocvielle va sauver les Eperlecquois à la 54ème minute mais le ballon se rapproche de plus en plus. La délivrance arrivera à la dernière minute ! ... Maxime Coeugnet décale côte gauche Corentin Ranvin qui croise parfaitement son ballon avec l'aide du poteau 1-2!


Score final : 1-2

Après près d'un mois et demi sans succès , les U13A renouent avec la victoire lors du derby ! Une victoire acquise dans les toutes dernières secondes du match mais logique dans l'ensemble. Une belle rencontre en général malgré l'état du terrain. Le jeu collectif commence à revenir pour le plus grand plaisir des supporters et des joueurs. FELICITATIONS au groupe qui stoppe cette spirale négative !


Buteurs :

Maxime Coeugnet x 1

Corentin Ranvin x 1


J'ai aimé :

- La production de jeu malgré un terrain difficile.

- La différence faite en fin de match qui tourne en notre faveur.

- La confirmation d'Antoine André une nouvelle fois solide défensivement.


Je n'ai pas aimé :

- La difficulté pour se mettre à l'abri rapidement ( dernier geste ).



Bourthes - U13A : Mercredi 1er Avril 2015

Deuxième journée de challenge côte d'opale ce mercredi avec un déplacement à Bourthes , équipe évoluant en niveau 1 également .


1ère mi temps :

Les deux équipes doivent faire face à un vent très fort , ce qui ne pas faciliter les choses. A la 3ème minute , les joueurs de Bourthes trouvent le poteau. Dans la minute suivante , le tir de Simon Wavrant s'envole au dessus du but. L'ouverture du score arrive à la 7ème minute , l'attaquant adverse profite d'une double erreur de relance ! : 1-0 . La première grosse occasion Essoroise est pour Steve Desfachelle qui bute sur le gardien à la 10ème minute. Puis c'est notre portier Louis Martinot qui va sortir deux beaux arrêts suite à deux tirs cadrés . A la 14ème minute , Steve Desfachelle envoi un long ballon aérien qui arrive direct dans le but adverse grâce au vent ! : 1-1 .

Juste avant la pause , ce même Steve Desfachelle réussit son crochet mais son tir est arrêté.


2ème mi temps :

A la 34ème minute , Pierre Brocvielle , envoyé en profondeur , voit son tir arrêté par le gardien de Bourthes. Les jeunes vont prendre les devants grâce au capitaine Maxime Coeugnet qui reprend bien une frappe repoussée de Pierre Brocvielle : 1-2

A la 39ème et 43ème minute , Simon Wavrant et Alex Pouly voient leur tentative ne pas prendre le cadre. A la 52ème minute , les Essorois font le break grâce au doublé de Maxime Coeugnet qui reprend de la tête un excellent centre de Steve Desfachelle. 1-3

La fin de match sera un remake de Samedi dernier ... A la dernière minute , Bourthes réduisent le score sur corner ! 2-3 . Alors que les arrêts de jeu sont terminés , l'arbitre laisse une dernière contre attaque des locaux qui va s'avérer gagnante et permette l'égalisation adverse ! 3-3


Score final : 3-3

Scénario identique au week end dernier , les Essorois ont réalisé un match correct sur le terrain. Malheureusement , le relâchement en fin de rencontre a permis aux adversaires d'arracher le match nul. Il va falloir corriger cette faiblesse qui était pourtant notre force dans la première partie de saison. La victoire va revenir très vite , il n'y a pas de raison vu le potentiel du groupe.


Buteurs :

Maxime Coeugnet x 2

Steve Desfachelle x 1


J'ai aimé :

- Quelques bonnes phases de jeu malgré l'intensité du vent .

- La bonne prestation d'Antoine André pour son retour dans le groupe.


Je n'ai pas aimé :

- Le nouveau relâchement de l'équipe dans les dernières minutes du match.


U13A - Blendecques : Samedi 28 Mars 2015

Deuxième match retour pour les U13A qui reçoivent Blendecques.


1ère mi temps :

Auteurs d'une bonne semaine d'entrainement , les Essorois rentrent bien dans leur match en cherchant à faire du jeu , chose que l'on ne voyait plus dernièrement. Le premier tir du match est du capitaine Maxime Coeugnet à la 3ème minute mais son tir passe au dessus. A la 15ème minute , les jeunes vont ouvrir le score logiquement ... Simon Wavrant tire magnifiquement un coup franc sur la barre , Steve Desfachelle suit bien ! : 1-0. Dans la minute suivante , les Blendecquois vont égaliser sur un manque d'attention de la défense à la suite d'un corner : 1-1. A la 20ème minute sur un corner de Maxime Coeugnet , Corentin Ranvin coupe la trajectoire du ballon au premier poteau mais sans réussite. A la 23ème minute , Pierre Brocvielle a une occasion de but mais son tir est arrété par le gardien adverse.


2ème mi temps :

Le début de seconde période démarre sur un faux rythme avec deux équipes qui ont du mal à reproduire du jeu , la faute à un vent fort , notamment. A la 43ème minute , Pierre Brocvielle bute encore sur le gardien de Blendecques. Sur une belle montée , Alicia Domingues tente sa chance de loin mais son ballon passe à côté du but ! A la 48ème minute , Steve Desfachelle , le meilleur Essorois sur le terrain ce Samedi va s'offrir un doublé en envoyant une magnifique frappe lobée : 2-1. Tout le monde pensait voir les Essorois gérait leur rencontre tranquillement mais la fin de match sera catastrophique ... A trois minutes de la fin , les jeunes sont passifs en ne suivant pas assez rapidement un ballon qui rebondit sur la barre ! : 2-2

A la dernière minute , une faute inutile dans l'axe donne un bon coup franc aux adversaires ... l'arrière central envoi une frappe sèche dans le petit filet ! : 2-3


Score final : 2-3

Grosse déception ce Samedi avec la seconde défaite en championnat de nos U13A. En menant 2-1 à 5 minutes du terme de la rencontre , le total relâchement a permis à Blendecques de venir s'imposer. Une remise en question est nécessaire pour tout le monde , nous avons du mal à retrouver notre équipe de la première partie de saison. Malgré tout , les jeunes ne réalisent pas un mauvais match avec du mieux dans le jeu ( sauf les 10 dernières minutes ). Réaction attendue !


Buteur :

Steve Desfachelle x 2


J'ai aimé :

- Le match correct dans l'ensemble jusqu'à la 50ème minute.


Je n'ai pas aimé :

- Le match donné à Blendecques.


Longuenesse - U13A : Samedi 21 Mars 2015

Reprise du championnat U13 niveau 1 ce Samedi avec un déplacement chez les U12 de Longuenesse pour les Essorois.


1ère mi temps :

A la 5ème minute , Steve Desfachelle déclenche la première frappe mais la gardienne est sur la trajectoire. A la 13ème minute , c'est Maxime Coeugnet qui tente sa chance pied gauche , au dessus. Alors que l'on pense assister à une maitrise et une gestion du match de la part des Essorois , ce sont les Longuenessois qui ouvrent le score sur un tir lobé à la 21ème minute ! : 1-0.

A la 24ème minute , Pierre Brocvielle arme une lourde frappe déviée par la gardienne adverse ! Deux minutes plus tard , le corner de Maxime Coeugnet trouve la tête de Corentin Ranvin , au dessus. A la 28ème minute , l'attaquant Pierre Brocvielle efface son vis à vis mais son face à face est encore une fois remporté par la gardienne de la JSL !


2ème mi temps :

Après de nombreuses opportunités en première période , les Essorois vont trouver la faille à la 39ème minute ... Le corner de Maxime Coeugnet est dévié au premier poteau par Corentin Ranvin ! 1-1 . Poussifs , nos jeunes vont prendre l'avantage sur un exploit individuel de Romain Devignes à la 46ème minute ! 1-2.

Malheureusement , la fin de match est totalement brouillonne et désorganisée et ce sont les locaux qui vont égaliser de la tête à la 54ème minute ! 2-2


Score final : 2-2

Match nul pour cette reprise en championnat. Dans une première période correcte , les jeunes ont cruellement manqué d'efficacité offensive. La seconde période s'est montrée très décevante dans l'état d'esprit et le jeu. Les paroles d'avant match du coach et les mises en garde au groupe vont peut être faire réagir l'équipe pour la suite de la saison. A suivre ...

Retrouvez les photos et le résumé vidéo dans les galeries du site.


Buteurs :

Corentin Ranvin x1

Romain Devignes x1


J'ai aimé :

- Le bloc équipe haut sur le terrain qui permet de récupérer plus vite le ballon.

- Le but sur corner de Corentin : Consigne demandée et appliquée.


Je n'ai pas aimé :

- Le manque de jeu COLLECTIF .

- Le manque de SOLIDARITE .


U13A - Coulogne : Mercredi 18 Mars 2015

Ce Mercredi 18 Mars , les U13A de Clément Conseil avaient un match en retard pour le compte du challenge côte d'opale avec la réception de Coulogne .

 

1ère mi temps :

Le début de match est difficile pour les Essorois sur un terrain annexe de très moyenne qualité. Pourtant , la première occasion du match est pour Romain Devignes qui écrase trop son tir en face à face à la 3ème minute. A la 11ème minute , Pierre Brocvielle voit son tir passer à côté du cadre ! Alors que nos jeunes semblent être dans leur match , ce sont les joueurs de Coulogne qui vont ouvrir le score dans la surface à la 19ème minute : 0-1. La réaction est bonne pour les Essorois qui vont égaliser à la 25ème minute ... Louis Ducrocq envoi un ballon aérien à Pierre Brocvielle qui remporte son duel avec le gardien ! 1-1. A deux minutes de la pause , ce même Pierre Brocvielle rate une énorme occasion ... Après avoir réussi à dribbler le gardien , il dévie complètement sa finition pied gauche.

 

2ème mi temps :

Après quelques recadrages notamment dans le comportement défensif , la seconde période redémarre avec des Essorois tout de suite impliqué sur le terrain. A la 43ème minute , à la suite d'une belle action collective , Maxime Coeugnet ne trouve pas le cadre pour quelques centimètres ! A la 47ème minute , tout le monde retient son souffle sur un gros temps fort de Coulogne dans la surface mais Louis Martinot arrive à dévier le ballon en dernier rempart ! Une nouvelle frayeur arrive à la 53ème minute quand l'attaquant adverse trouve le poteau de Louis M.

Les duels sont de plus en plus engagés et l'intensité monte d'un cran dans les dernières minutes. Nos jeunes ne vont pas se laisser marcher sur les pieds et auront du répondant face à l'impact imposé par Coulogne.

 

Score final : 1-1

Buteur : Pierre Brocvielle x 1

 

Match nul pour nos U13A ce Mercredi. Après une première période moyenne , le groupe a su monté son niveau de jeu et surtout sa présence physique. Il y a eu beaucoup de mieux par rapport à ce même match il y a 1 mois.

Bravo au groupe pour avoir tenu mentalement et être resté concentré malgré le comportement limite des adversaires et de ses dirigeants. Merci aux supporters présents cet après midi ! Merci à Maxence Viniacourt pour l'arbitrage !

Boisdinghem - U13B : Samedi 14 mars 2015

Résumé du coach Benjamin Olivier :


Entame de match intéressante , avec la possession du ballon pour les visiteurs , mais l' Ouverture du score arrive a la 16ème minute par une magnifique tête de Rémy (à peine 30 secondes après son entrée sur le terrain) sur un corner tiré par Lucas.
La mi-temps interviendra sur un petit score de 1-0 . peu d'action mais beaucoup de maîtrise de notre part.
Les visiteurs veulent faire le break est au bout de 4 min Rémi récupère un ballon , crochète le défenseur et inscrit le 2ème but Essorois.
A la 11ème minute de la seconde période Clément déclenche une frappe lourde que le gardien repousse puis Bryan suit et crucifie le portier . 3-0.
L'engagement a peine fait , les visiteur passe tout les Essorois et relance le match 3-1 sur un relâchement des jeunes.
La réaction Essoiroise et attendu est a la 15 minute Corentin profite de l'état du terrain pour frapper du gauche de l'extérieur qui finit au fond des filets . 4-1.
Mais les erreurs s'enchaînent est les Essorois se font prendre au piège a la 17eme minute 4-2.
A la 19eme minute on retrouve l'incontournable Rémi qui poursuit son festival en récupérant un ballon mal renvoyer et venir mettre son triplé ! 5-2
Après un moment de repis , les Essorois reparte a l'assaut , notre Capitaine du jour Thibault viendra inscrire le 6eme but Essorois tel un renard des surface ! 6-2 à la 25eme min.
A la 28eme minute , Thomas monte au niveau offensif et déclenche une lourde frappe qui finit au fond des filets ! 7-2
Dans l'action qui suit Clément récupère le ballon au niveau de la surface de réparation et ne laisse aucune chance au portier adverse , poteau rentrant a la 29eme min 8-2.
Mais encore une erreur défensive intervient a la toute dernière seconde du match 8-3


Un match complet dans l'ensemble malgres certaine erreurs défensive et offensive !
Félicitation aux 12 joueurs présent !
Merci à Didier pour l'aide au coaching ainsi qu'aux parents pour les notes et les encouragements !
Un coach qui revient avec une victoire nette et un grand sourire après quelques absence .


U13A - Coupe Nationale: Samedi 14 Mars 2015

Ce Samedi 14 Mars , les U13A de l'ESSOR avaient rendez vous pour un grand évènement dans la saison avec la demi finale Départementale de la Coupe Nationale. Les 16 meilleures équipes du Pas de Calais se sont affrontées dans le complexe sportif Charles de Gaulle de Saint Omer .

Avec un statut de "petit poucet" , nos jeunes Essorois arrivaient sans pression et avaient à cœur de découvrir le haut niveau. En plus des rencontres de 12 minutes , deux défis étaient au programme. Le défi conduite a été très bien réussi par nos jeunes qui figurent parmi les meilleurs résultats . Le défi jonglage a été également positif avec une belle maitrise du geste. Également , un quiz de 60 questions étaient donnés au groupe avec 1 point par bonne réponse.

 

Sur le terrain , l'ESSOR se retrouvait dans une poule très relevée avec notamment plusieurs favoris.

Retrouvez les résultats des matchs de poule et du match de classement :

 

ESSOR - Béthune : 0-2

ESSOR - Lens : 0-2

ESSOR - Aire sur la Lys : 0-0

ESSOR - Vermelles : 0-1

ESSOR - Eperlecques : 1-1

Buteur: Pierre Brocvielle.

 

Avec deux nuls et trois petites défaites , les jeunes se sont battus avec leurs moyens et ont pu s'apercevoir de la différence qu'il y avait encore avec le haut niveau.

Malgré tout , c'est une très belle expérience pour nos jeunes qui n'oublieront jamais ce genre de rencontre . C'est une chance pour les Essorois de venir se frotter au top du Pas de Calais .

BRAVO à l'équipe pour ce très beau parcours en coupe ! MERCI aux supporters qui suivent sans cesse nos jeunes et les poussent à donner le meilleur d'eux même .

La suite de la saison s'annonce positive pour cette catégorie U13 !


U13A - Tournoi salle Barlin: Samedi 7 Mars 2015

Dernier tournoi en salle pour la catégorie U13 avec un long déplacement en Artois dans le complexe de Barlin. 20 équipes réparties dans 4 poules de 5 équipes .

Retour sur les résultats des matchs de classement :


ESSOR - BLENDECQUES : 0-0

ESSOR - CALONNE : 0-2

ESSOR - LIEVIN : 2-0

Buteurs: Maxime Coeugnet , Simon Wavrant.

ESSOR - MERICOURT : 0-0


Les Essorois terminent 2ème de leur poule et vont jouer un match de classement pour la 7ème et 8ème place .


ESSOR - LENS : 0-0 ( 0-1 aux tirs au but )

Après une séance de tirs au but interminable en loupés et arrêts des gardiens , ce sont finalement les Lensois qui s'imposent .


Notre groupe termine donc à la 8ème place sur 20 équipes. Seulement 2 buts encaissés dans la journée grâce à la solidité de Simon Wavrant défensivement. Mais également seulement 2 buts marqués dans la journée. Un classement positif dans l'ensemble.

Place à la reprise des matchs sur herbe ! Merci aux supporters qui ont fait le déplacement ce Samedi !



U13B - ASCAI : Samedi 7 Mars 2015

Ce Samedi 7 Mars , un seul match était au programme sur les installations de l'ESSOR . Nos U13B recevaient l'ASCAI pour une rencontre amicale.

En l'absence du coach Benjamin Olivier , l'intérim est réalisé par Didier Courbot . Et on peut dire que cette première à la tête du groupe s'est révélée réussie !

Malgré tout , l'ouverture du score sera pour les visiteurs à la 15ème minute. Depuis le début de saison, le groupe a prouvé qu'il avait de belles qualités et va une nouvelle fois le démontrer. Sans s'inquiéter , les Essorois vont égaliser en début de seconde période par l'intermédiaire de Thibaut Dehaynin sur un service de Kévin Holin.

Ce même Thibault Dehaynin ressent un instinct de buteur en ce Samedi après midi ... En effet , il va s'offrir un doublé dans le match en profitant d'une excellente passe de Clément Courbot.

Encouragés fortement par leurs fidèles supporters et supportrices , les jeunes prennent le dessus sur leurs adversaires . Notre féminine Lisa Martinot inscrira un but qui sera malheureusement refusé par Pepette ( Encore merci à lui pour être venu arbitrer ).

Victoire finale 2-1 des U13B qui continuent leur petit bonhomme de chemin grâce à ce nouveau bon match.

Félicitations au groupe qui montre une jolie solidarité !

 

U13 - Tournoi Salle Blaringhem: Mercredi 4 Mars 2015

Ce Mercredi 4 Mars 2015 , les U13 de Clément Conseil étaient en tournoi en salle toute la journée dans le beau complexe sportif de Blaringhem. C'est avec un groupe de 8 joueurs que les jeunes voulaient confirmer leur belle attitude en salle.

Retrouvez les résultats des matchs de poule avec les buteurs Essorois :

 

ESSOR - HALLINES : 3-0

Buteurs: Alicia Domingues et Maxime Coeugnet x2

ESSOR - BLARINGHEM : 0-0

ESSOR - NORRENT FONTES : 2-0

Buteur: Maxime Coeugnet x2

ESSOR - ARQUES : 2-0

Buteurs: Simon Wavrant et Maxime Coeugnet

ESSOR - WARDRECQUES : 1-0

Buteur: Steve Desfachelle

 

Avec 4 victoires et 1 nul , le groupe termine en tête de sa poule en ayant encaissé aucun but grâce notamment à un Louis Martinot en grande forme dans ses buts.

 

DEMI FINALE :

ESSOR - AIRE SUR LA LYS : 3-1

Buteurs: Maxime Coeugnet , Alicia Domingues et Romain Devignes.


FINALE :

ESSOR - ARQUES : 0-2

 

Comme il y a 10 jours , nouvelle finale contre Arques et défaite logique malgré tout. C'est donc une très belle 2ème place obtenue par les jeunes ... 4ème podium en salle depuis le début de l'hiver. Un grand BRAVO au groupe qui vit de très bons moments cette saison.

MERCI également aux supportrices qui se sont fait entendre sur le côté du terrain par leurs nombreux encouragements !


 

Tournoi Salle Eperlecques - U13A : Samedi 21 Février 2015

Ce Samedi 21 Février 2015 , les U13 faisaient le court déplacement chez le voisin Eperlecques pour un tournoi en salle toute la journée.

12 équipes réparties dans 2 poules de 6 ont évolué pour faire le meilleur parcours.


Retrouvez les résultats des matchs de poule ainsi que les buteurs de l'ESSOR :

ESSOR - LYSAAFOOT : 2-0

Buteurs: Corentin Ranvin et Pierre Brocvielle.

ESSOR - NORTKERQUE : 1-1

Buteur: Pierre Brocvielle.

ESSOR - ARQUES2 : 7-0
Buteurs: Corentin Ranvin , Steve Desfachelle , Pierre Brocvielle x2 , Maxime Coeugnet x3.

ESSOR - EPERLECQUES2 : 0-1

ESSOR - BLENDECQUES : 9-0

Buteurs: Maxime Coeugnet x4 , Steve Desfachelle x3 , Corentin Ranvin et Alex Pouly.

 

En finissant 1er du groupe , les U13 se qualifient pour les demis finale du tournoi !

 

ESSOR - EPERLECQUES : 0-0

Victoire 2-1 aux tirs au but : Pierre Brocvielle et Steve Desfachelle.

A noter les deux arrêts du gardien Louis Martinot.

 

FINALE :

ESSOR - ARQUES : 1-2

Buteur: Maxime Coeugnet.

 

Les Essorois s'inclinent en finale contre Arques et terminent donc à la 2ème place de tournoi. Une belle journée du groupe qui a montré du beau jeu et n'est pas passé loin du titre!

FELICITATIONS aux 6 joueurs : Louis Martinot , Alex Pouly , Corentin Ranvin , Steve Desfachelle , Maxime Coeugnet , Pierre Brocvielle.



Saint Leonard - U13A : Samedi 14 Février 2015

Nouveau match de coupe Nationale pour nos U13A avec un long déplacement sur le terrain de Saint Léonard . Les jeunes étaient prévenus que ce match pouvait être piège malgré la division d'écart entre les deux équipes.


1ère mi temps :

Le début de rencontre confirme que ce match ne sera pas une formalité. Les locaux montrent de l'engagement et mettent de la vitesse. Les Essorois se font des frayeurs défensivement et Louis Martinot doit s'employer à deux reprises pour sauver les meubles. Nos jeunes entrent petit à petit dans leur match à l'image du capitaine Maxime Coeugnet qui est le seul à faire des décalages. Ses tirs à la 6ème et 9ème passent à côté du but. Son centre en retrait à la 13ème minute trouve Simon Wavrant mais le ballon passe au dessus. La plus grosse occasion arrive à la 25ème minute , Romain Devignes arme une belle frappe que le gardien repousse , Pierre Brocvielle manque de réalisme par la suite. Une minute avant la pause , la situation se débloque sur un exploit individuel ... Romain Devignes élimine 3 joueurs dans l'axe et enchaine par une belle frappe croisée ! : 1-0


2ème mi temps :

Avec un seul but d'avance , il fallait surtout rester concentrer pour ne pas se faire surprendre. Les jeunes Essorois entament parfaitement la seconde période !

A la 32ème minute , Romain Devignes réalise un gros travail technique sur son côté droit et adresse un centre pour Maxime Coeugnet ! 2-0.

A la 36ème minute , notre groupe prend le large grâce à Pierre Brocvielle du pied gauche , très bien servi par Maxime Coeugnet ! 3-0.

On pensait que le plus dur était fait mais les joueurs de Saint Leonard ne lâchent pas. Louis Martinot sort un magnifique ballon sur coup franc à la 44ème minute mais une minute plus tard les adversaires réduisent le score ! 3-1.

Heureusement , les Essorois remettent un coup d'accélèrateur à la 49ème minute , Steve Desfachelle est à la conclusion d'un service de Pierre Brocvielle: 4-1.

A la 51ème minute , un relachement permet à Saint Leonard de réduire le score ! 4-2.


Score final : 4-2

Victoire et nouvelle qualification de nos U13A dans ce tour de coupe Nationale !

FELICITATIONS au groupe qui fait parti des 8 équipes qualifiées pour les demi finale Côte d'opale ! Une performance qui permet aux jeunes de continuer de rêver et d'affronter le mois prochain des grosses écuries !

Merci aux supporters qui ont fait le déplacement , retrouvez les photos dans la galerie du site. Le résumé vidéo sera mis en ligne prochainement.


Buteurs :

Romain Devignes x1

Maxime Coeugnet x1

Steve Desfachelle x1

Pierre Brocvielle x1




U13A - Wimille : Samedi 8 Février 2015

4ème tour de Coupe Nationale ce Samedi avec la réception de Wimille , adversaire évoluant en niveau 1 également .

Pour information , ce n'est que le 3ème match à domicile pour nos U13A cette saison !


1ère mi temps :

Début de match équilibré entre les deux équipes mais nous sentons des Essorois pas totalement dans leur rencontre par rapport à la semaine dernière. L'ouverture du score adverse arrive donc à la 9ème minute , le tir à l'entrée de la surface trompe Louis Martinot : 0-1. A la 11ème minute , la bonne remise de Bastien Pouly permet à Romain Devignes de s'échapper seul au but mais il n'arrive pas à surprendre le gardien de Wimille. A la 16ème minute , Steve Desfachelle trouve le poteau droit ! A la 19ème minute , le gardien des visiteurs se met encore en évidence en réalisant un double arrêt sur deux frappes de Maxime Coeugnet et Steve Desfachelle ! Les efforts Essorois seront récompensés , Simon Wavrant allume un missile que le portier adverse dévie sur Steve Desfachelle qui pousse le ballon dans le but ! 1-1. A la 25ème minute , Steve Desfachelle se procure encore une occasion mais une nouvelle fois le gardien de Wimille s'interpose.

Dans la dernière minute , Maxime Coeugnet élimine son adversaire d'un beau crochet et trouve le petit file opposé ! 2-1


2ème mi temps :

La seconde période va être très animer ... En effet , 4 buts seront marqués en 6 minutes ! D'abord , Alicia Domingues permet de faire le break en renard des surfaces ! 3-1 . Dans la minute suivante , Wimille réduisent le score en profitant d'une erreur d'alignement de la défense Essoroise : 3-2. Puis , c'est à nouveau nos jeunes qui vont accentuer leur avance , Romain Devignes croise parfaitement sa frappe sur un service du capitaine Maxime Coeugnet ! : 4-2. A la 42ème minute , l'attaquant adverse réduit le score dans la surface ! 4-3.

Les premières fatigues font leur apparition et le match se débride totalement avec des occasions vendangées notamment côté Essorois. A deux minutes du terme de la rencontre , le meilleur joueur visiteur lobe de belle manière Louis Martinot ! 4-4.


Score final : 4-4 ( Victoire 13-5 aux jonglages )

Un vrai match de coupe avec de l'intensité , un scénario étonnant et beaucoup de buts ! Avec ce match nul , nos U13A se qualifient grâce à leurs bons jonglages !

FELICITATIONS au groupe ! Tout n'a pas été parfait mais il y a eu du cœur et de belles choses par période. Beaucoup d'efforts fournis sur un terrain gras et face à une belle équipe de Wimille.

Merci aux supporters présents autour du terrain et aux encouragements !


Buteurs :

- Steve Desfachelle x1

- Maxime Coeugnet x1

- Alicia Domingues x1

- Romain Devignes x1


J'ai aimé :

- Les efforts réalisés par tous qui ont "mouillé le maillot"

- La nouvelle bonne performance de Kévin Holin avec le groupe 1.

- La qualification pour le prochain tour !


Je n'ai pas aimé :

- Des buts évitables avec plus de rigueur défensive .

- Le fait de ne pas avoir réussi à tenir le score.

- Les occasions manquées à 4-3.



Watten - U13A : Samedi 31 Janvier 2015

Après 2 mois sans match , les U13A retrouvaient les terrains avec un déplacement sur le synthétique de Watten à 10H.


1ère mi temps :

Il fallait arriver à l'heure , en effet après seulement 1 minute de jeu , Maxime Coeugnet ouvre le score sur un centre de Steve ! 1-0

A la 9ème minute , une belle offensive aurait méritée un meilleur sort ... le tir de Maxime Coeugnet est arrêté , Steve Desfachelle récupère puis centre en retrait pour Bastien Pouly qui voit son tir effleuré le montant du but !

Dans la minute suivante , Romain Devignes prolonge de la tête pour Maxime Coeugnet qui remporte son face à face d'une petit "pichenette" ! 2-0.

Notre portier Louis Martinot s'impose à la 12ème minute sur une frappe adverse. Une minute plus tard , le bon centre d'Alicia Domingues trouve Bastien Pouly qui reprend en une touche de balle et trouve la lucarne : 3-0

A la 18ème minute , Maxime Coeugnet s'offre un triplé en se jouant de la défense adverse sur son côté gauche ! 4-0.


2ème mi temps :

Après une très belle première période , il fallait confirmer dans le second acte. Il ne faut attendre que 3 minutes pour voir Pierre Brocvielle inscrire un nouveau but ! 5-0

Les adversaires ont du mal à surprendre nos Essorois qui sont parfaitement en place. A la 36ème minute , Steve Desfachelle récupère le ballon grâce à sa vitesse et croise sa frappe ! 6-0

Louis Martinot est très serein dans sa cage en repoussant de belle manière un ballon à la 38ème minute . A la 44ème minute , Maxime Coeugnet se retrouve passeur cette fois ci pour la tête de Corentin Ranvin ! 7-0

La fin de match sera un enchainement de changements de postes et de remplacements mais le groupe garde sa stabilité et son organisation. Plusieurs opportunités auraient pu alourdir encore le score mais le gardien de Watten sort les ballons dangereux.


Score final : 7-0

Un match de reprise très intéressant pour les U13A qui ont réalisé une belle prestation et remportent logiquement le match. Sur un bon terrain , les jeunes ont su avoir la maitrise technique nécessaire pour réaliser un beau jeu.

FÉLICITATIONS au groupe , le match de coupe est bien préparé pour Mercredi prochain.


Buteurs :

Maxime Coeugnet x3

Steve Desfachelle x1

Bastien Pouly x1

Pierre Brocvielle x1

Corentin Ranvin x1


J'ai aimé :

- L'année 2015 qui commence comme la fin 2014 par une victoire pleine de promesses.

- La bonne prestation de Kévin Holin , habitué au groupe 2.

- L'efficacité offensive et collective.


Je n'ai pas aimé :

- Quelques petites erreurs d'inattention défensives mais sans conséquences directes.


U13A - Tournoi salle ASCAI : Dimanche 11 Janvier 2015

Ce Dimanche 10 Janvier 2015 , les U13A avaient rendez vous toute la journée à la salle de l'ASCAI pour un tournoi regroupant 12 équipes. Après deux podiums en deux semaines , les jeunes avaient à cœur de faire aussi bien dans un plateau ouvert .

Voici les résultats des matchs de poule :

ESSOR - ASCAI : 7-0

Face à l'équipe 3 des locaux , les Essorois vont entrer parfaitement dans ce tournoi en déroulant et en réalisant de belles phases offensives. Maxime Coeugnet démarre son tournoi par un quadruplé , Corentin x2 et Steve Desfachelle sont les autres buteurs.

ESSOR - LUMBRES : 2-0

Confirmation dans le second match avec un groupe porté vers l'avant. Choix de match récompensés avec une nouvelle victoire logique. Notre féminine Alicia Domingues inscrit le premier but puis un CSC permet d'accroitre le score.

ESSOR - WARDRECQUES : 0-1

Premier faux pas de nos jeunes ... Peut être se voyaient ils déjà qualifiés ?? L'adversaire prend logiquement le dessus avec une supériorité dans l'envie et l'attaque du ballon.

ESSOR - EPERLECQUES : 0-1

Pourtant prévenus d'un match déca décisif , les Essorois vont complétement passer à côté de leur rencontre en s'inclinant dans ce derby. Désorganisés , le groupe n'arrive pas à revenir par manque de réussite devant le but également.

ESSOR - ASCAI : 8-0

Qualification très compromise , la réaction est positive dans ce dernier match de poule. Face au groupe 2 de l'ASCAI , les Essorois vont réaliser une rencontre parfaite. Corentin Ranvin s'offre un triplé , Maxime Coeugnet un doublé , Steve Desfachelle également un doublé et Simon Wavrant marquera sur coup franc direct.

 

En finissant 3ème de la poule , les Essorois ne se qualifient pas en demi finale et pourront regretter leur non match après le repas. Deux matchs de classement sont prévus pour finir du mieux possible :

 

ESSOR - LONGUENESSE : 3-0

Le match contre la JSL sera très positif avec une très bonne attitude du groupe. Maxime Coeugnet va encore se démarquer avec un doublé et Alicia Domingues va ajouter un nouveau but.

ESSOR - ASCAI : 2-1

Face au groupe 1 de l'ASCAI , nous allons finir de belle manière la journée en remportant logiquement encore la rencontre. Corentin Ranvin et Maxime Coeugnet seront les derniers buteurs du tournoi.

 

Au classement final , les U13A décrochent une 5ème place ce Dimanche. Connaissant leur potentiel , il y avait largement la place pour faire beaucoup mieux avec plus de régularité et de rigueur. Malgré tout , notre club termine meilleure attaque du tournoi avec 22 buts inscrits pour seulement 3 encaissés.

Félicitations au groupe qui a produit l'un des plus beaux jeu de la journée !

Les photos sont en ligne et les buts en vidéo seront prochainement sur le site.



U13A - Tournoi salle Fréthun : Samedi 3 Janvier 2015

Ce Samedi 3 Janvier , la deuxième partie des U13A de Clément Conseil était en tournoi en salle à Fréthun avec comme objectif de faire aussi bien que le reste du groupe la semaine dernière. Le podium était donc l'envie du groupe. Les 6 joueurs emmenés pour ce défi étaient Louis Martinot , Louis Ducrocq , Corentin Ranvin , Maxime Coeugnet , Alicia Domingues et Simon Wavrant.

Dans une poule de six équipes , il fallait terminer dans les deux premiers pour se qualifier dans des matchs de 8 minutes. Retrouvez les résultats des matchs de poule :

 

ESSOR - CALAIS CATENA : 2-0

Bonne entame de tournoi avec un dispositif en losange , Simon Wavrant gérant parfaitement seul en défense. Notre féminine Alicia Domingues et Maxime Coeugnet sont les buteurs du jour.

ESSOR - MARCK : 0-0

Face à l'équipe 2 de Marck , les Essorois se montrent bien en place et ne sont que très peu inquiétés. Malheureusement , ils n'arriveront pas à inscrire un but.

ESSOR - MARAIS GUINES : 5-0

Certainement face à la plus faible équipe du tournoi , les Essorois vont dérouler et ne laisser aucune chance à leurs adversaires. Maxime Coeuget va inscrire un quadruplé et Corentin Ranvin marquera sous la barre.

ESSOR - COQUELLES : 3-1

Déja un match décisif contre Coquelles 2. Le groupe est concerné et monte clairement en puissance en réalisant un très bon match. Notre buteur Maxime Coeugnet engrange les buts en inscrivant un triplé !

ESSOR - CALAIS PASCAL : 0-1

Dans la rencontre pour la 1ère place du groupe , nos jeunes feront jeu égal avec une belle équipe de Pascal. Mais ce sont les Calaisiens qui vont marquer le seul but du match.

 

En finissant 2ème de la poule , la porte des demi finale s'ouvre pour notre équipe.

 

DEMI FINALE : ESSOR - COQUELLES : 0-0 (2-3 aux TAB)

Face à l'équipe pré Ligue de Coquelles , la demi finale va se montrer très intense et très rythmé d'un côté comme de l'autre. Les Essorois vont donner du fil à retordre à un adversaire qui avait tout gagné. La séance des tirs au but sera cruelle pour nos jeunes qui s'inclinent dans ce jeu de la loterie.

 

PETITE FINALE : ESSOR - CALAIS BEAU MARAIS : 2-0

Pour le podium , nous allons dominer logiquement l'équipe de Beau Marais. Les buteurs pour finir la journée sont les mêmes qui ont début le tournoi avec Maxime Coeugnet et Alicia Domingues.

 

Très belle 3ème place pour les U13A qui ont réussi leur challenge proposé par le coach ! FÉLICITATIONS au groupe qui nous a fait plaisir tout au long de la journée !

Deuxième podium en deux semaines pour les U13A qui confirment clairement toutes leurs qualités !

Merci aux supporters Essorois mais aussi de Calais Catena qui ont soutenu nos jeunes pendant les matchs ! Un beau moment de convivialité !

 


U13A - Tournoi en salle Arques : Dimanche 28 Décembre 2014

Ce Dimanche 28 Décembre , les U13A de Clément Conseil avaient rendez vous comme chaque année au tournoi en salle à Arques. L'éducateur a décidé d'emmener un groupe offensif avec un seul vrai défenseur , Alex Pouly . Louis Martinot le portier habituel répondait présent tout comme Steve Desfachelle , Romain Devignes , Bastien Pouly et Pierre Brocvielle.

16 équipes , 4 poules de 4 , formule classique avec les deux premiers qui se qualifient pour les quarts de finale. Retrouvez les résultats du matin concernant les matchs de groupe :

 

ESSOR - Coulogne : 2-0

Entame de tournoi très intéressante avec des jeunes qui prennent le dessus sur les U12 de Coulogne grâce à un but de Steve Desfachelle et un but contre son camp suite à un corner de Romain Devignes.

ESSOR - Arques : 0-2

Les jeunes se font surprendre dans ce second match et ne réalisent pas assez les efforts défensifs. Les adversaires en profitent pour inscrire deux buts.

ESSOR - Blendecques : 10-0

Contre le groupe B de Blendecques , les jeunes Essorois vont parfaitement réagir en réalisant le plus gros score du tournoi. Pierre Brocvielle inscrit 6 buts , Romain Devignes s'offre un triplé et Steve Desfachelle marque également  son but.

 

En terminant 2ème de leur poule , les U13A se qualifient pour les quarts de finale face au premier d'une poule voisine.

 

QUART DE FINALE :

ESSOR - Guines : 1-0

Le match est parfaitement géré par les Essorois qui vont s'imposer grâce à une belle contre attaque conclue par Romain Devignes. La solidité du groupe permettra de garder cet avantage jusqu'au bout et ainsi se qualifier en demi finale.

DEMI FINALE :

ESSOR - Calais : 0-3

Pas grand chose à dire , l'obstacle était trop dur à monter face à une grosse équipe de Calais CRUFC qui survole tout ses matchs et remportera le tournoi.

PETITE FINALE :

ESSOR - Arques : 1-0

Revanche face à la même équipe de la matinée , nos jeunes veulent bien finir et vont y parvenir. Sur une touche rapide d'Alex Pouly , Romain Devignes surgit au second poteau pour marquer le seul but de la rencontre.

 

Les U13A de l'ESSOR terminent donc à une très belle 3ème place dans ce tournoi ! En finissant juste derrière les U13 pré Ligue de Calais et d'Hazebrouck , les jeunes ont réalisé une très belle performance.

Un grand BRAVO au groupe qui continue de montrer son potentiel même en salle !

U13B - Tournoi en salle Tatinghem : Dimanche 28 Décembre 2014

Les U13B réalisaient un tournoi en salle toute la journée à Tatinghem. Le coach Benjamin Olivier avait emmené 6 joueurs : Axel Pelcat (U11) , Antoine André , Kévin Holin , Lisa Martinot , Clément Courbot , Lucas Courbot.

Voici les résultats des Essorois :


Matchs du matin :

ESSOR - Tatinghem : 0-1

ESSOR - Steenvoorde : 0-3

ESSOR - Boulogne Conti : 1-0 : Contre son camp


Matchs de l'après midi :

ESSOR - Tatinghem : 0-0 : Défaite aux tirs au but

ESSOR - ASCAI : 1-1 : Victoire aux tirs au but 2-0 : Clément Courbot , Antoine André

ESSOR - Longuenesse : 1-0 : Clément Courbot


Classement final : 13ème sur 16 équipes. Face à des équipes évoluant un voire deux niveaux au dessus , les jeunes se sont bien battus avec leurs armes. Félicitations aux jeunes.


U13 - Festifutsal : Samedi 13 Décembre 2014

Ce Samedi 13 Décembre , les U13 de l'ESSOR étaient concernés par une pratique afin de combler l'hiver : le Festifutsal. Sur terrains synthétique ou terrains rouge , les jeunes affrontaient des adversaires en configuration 5 contre 5 avec les règles de futsal.

 

Les U13A se déplaçaient sur le terrain synthétique de l'USSO afin de réaliser des rencontres aller-retour de 12 minutes contre Saint Omer et Eperlecques. Voici les résultats :

ESSOR - Eperlecques : 4-0 : Maxime Coeugnet x 2  , Alex Pouly et Simon Wavrant.

ESSOR - Saint Omer : 1-1 : Steve Desfachelle .

ESSOR - Eperlecques : 3-1 : Steve Desfachelle x 2 , Maxime Coeugnet .

ESSOR - Saint Omer : 0-1.

Avec un bilan de 2 victoires , 1 nul et 1 défaite , 8 buts inscrits contre 3 encaissés , les U13A réalisent un bilan positif avec de bonnes choses dans les trois premières rencontres . Le dernier petit match était nettement moins fourni en jeu et dans l'envie.

 

Les U13B , initialement prévus à Watten , ont pris la route à Arques sur le terrain rouge. 5 matchs de 8 minutes ont été réalisés par le groupe de Benjamin Olivier contre Polincove , Longuenesse Malafoot et Boisdinghem. A noter la première apparition du gardien U11 Axel Pelcat.

ESSOR - Polincove : 2-1 : Thibaut Deluen , Antoine André.

ESSOR - Longuenesse Malafoot : 0-1.

ESSOR - Polincove : 0-2.

ESSOR - Boisdinghem : 2-1 : Clément Courbot , Maxime Vandamme.

ESSOR - Longuenesse Malafoot : 3-1 : Lucas Courbot x 2 , Thibaut Deluen.

Un bilan de 3 victoires et 2 défaites pour nos U13B qui se sont montrés une nouvelle fois au niveau des adversaires avec un groupe remanié.

 

Place aux tournois en salle pour la catégorie U13 !


U13A - Saint Omer : Samedi 29 Novembre 2014

Dernier match aller pour les U13A avec la réception de Saint Omer , adversaire avec le même bilan .

 

1ère mi temps :

Première minute de jeu et première occasion de la rencontre , Pierre est envoyé en profondeur mais son tir est trop décroisé . Les Audomarois réagissent et prennent le jeu à leur compte . Ils ouvriront le score logiquement à la 13ème minute : 0-1 . Deux minutes plus tard , emmenés par leur numéro 8 de grande qualité , Saint Omer doublent la mise en prenant de vitesse nos jeunes : 0-2. Il y a beaucoup d'intensité et de rythme , les Essorois répondent de plus en plus par le jeu et montent en puissance dans cette rencontre. Bastien Pouly voit son tir pas assez appuyé pour inquiéter le portier adverse. Même chose pour le coup franc de Maxime Coeugnet qui atterit dans les bras du gardien. A la 28ème minute , Simon Wavrant , très présent sur le terrain , arme une frappe imparable à l'extérieur de la surface ! : 1-2 Cette réduction du score peu avant la pause fait beaucoup de bien mentalement  pour les Essorois .

 

2ème mi temps :

Comme à leurs habitudes , les joueurs de l'ESSOR vont imposer une grosse densité de jeu au retour des vestiaires. Dès le coup d'envoi quasiment , Steve Desfachelle bute sur le gardien. A la 42ème minute , Romain Devignes coupe un centre de Bastien Pouly mais le ballon finit dans le petit filet extérieur. Dans la minute suivante , les jeunes poussent et harcèlent leurs adversaires en prenant de bonnes prises de risques ... Les tirs de Simon Wavrant et Romain Devignes passent de peu à côté ! Louis Martinot réalisera une belle parade à la 45ème minute qui peut être le tournant du match. En effet , à la 47ème minute, les efforts sont récompensés , Pierre Brocvielle profite d'une erreur du gardien de l'USSO pour égaliser ! 2-2 . Poussés par des supporters qui haussent la voix , nos jeunes vont même prendre l'avantage grâce à une magnifique frappe de Steve Desfachelle sous la barre ! 3-2 . Les dernières minutes verront Saint Omer mettre de la pression mais le bloc défensif reste solide malgré tout ! Les Essorois auraient meme pu prendre le large sur 3 contre attaques mais nous manquons de lucidité dans le dernier geste.

 

Score final : 3-2

Incroyable victoire encore une fois des U13A qui ont confirmé leur gros potentiel collectif en renversant la tendance du match . Menés 0-2 au bout de 15 minutes , les jeunes ont su relever la tête et trouver les ressources necessaires pour remporter ce match avec la manière ! Un énorme BRAVO aux 11 joueurs !

Merci aux nombreux supporters , ces encouragements ont certainement beaucoup joué dans le déroulement de la rencontre.

 

Buteurs :

Simon Wavrant x1

Pierre Brocvielle x1

Steve Desfachelle x1

 

J'ai aimé :

- La seconde période de très bonne qualité !

- La faculté de retourner la situation et d'imposer un rythme sur un match entier.

- Le bon retour de blessure d'Alex Pouly , rassurant défensivement.

 

Je n'ai pas aimé :

- Le premier quart d'heure avec un adversaire se créant trop d'espaces .

- Les occasions manquées en fin de match pour "tuer" le match.

 

Enquin les mines - U13A : Samedi 22 Novembre 2014

Entrée en lice de nos U13A en coupe nationale ce Samedi après midi avec un déplacement à Enquin les mines situés en niveau 2 mais étant invaincus .

 

1ère mi temps :

Les Essorois démarrent fort le match en mettant une pression et un rythme soutenu dès le départ. 30 secondes de jeu et déja une première occasion avec une tête de Steve Desfachelle qui passe juste à côté à la suite d'un bon corner de Maxime Coeugnet. L'ouverture du score arrivera à la 7ème minute logiquement , Romain Devignes accélère du milieu de terrain et file jusqu'au but pour marquer ! : 1-0

Très offensifs , nos jeunes laissent forcément des espaces pour leurs adversaires. Sur une contre attaque adverse , Simon Wavrant vient réaliser un excellent sauvetage sur la ligne ! A la 14ème minute , le meilleur passeur Romain Devignes décale le ballon pour Steve Desfachelle qui envoi une frappe sèche au ras du poteau ! : 2-0 . Les jeunes continuent d'appuyer , Pierre Brocvielle est proche de marquer contre ses copains d'école mais il bute sur le portier d'Enquin. A la 18ème minute , le tir de Steve Desfachelle est dévié par Louis Ducrocq et surprend le gardien adverse ! : 3-0 . Maxime Coeugnet aurait pu alourdir le score à la 23ème minute mais son tir n'est pas cadré. Très bonne première mi temps des Essorois qui se facilitent la tâche avec cette différence au scoree.

 

2ème mi temps :

Le second acte sera différent , nous avons du mal à retrouver notre intensité et l'emprise du match. Les joueurs d'Enquin en profitent pour réduire le score sur corner à la 33ème minute : 3-1. C'est sur coup de pied arrêtés que nous en sommes réduits à être dangereux ... Le coup franc de Maxime Coeugnet finit dans les bras du gardien. A la 41ème minute , un gros cafouillage dans la surface Essoroise met un vent de panique et une grosse frayeur qui a failli relancer cette rencontre. Le premier quart d'heure difficile passé , la rencontre s'équilibre à nouveau et nous pouvons maitriser la fin de match en reposant le ballon d'une meilleure façon. Pierre Brocvielle se retrouver seul face au but à la 48ème grâce à un nouveau bon service de Romain Devignes mais notre buteur est en manque de réussite aujourd'hui. Le but du KO arrive à la 55ème minute, Maxime Coeugnet récupère le ballon , crochète deux défenseurs et finit le travail ! 4-1 .

 

Score final : 4-1

Victoire et qualification de nos U13A qui ont su éviter le piège de la coupe. Réalisants une très bonne première période , nos jeunes ont su contenir la meilleure seconde période de nos adversaires. Un nouveau match agréable dans l'ensemble . FELICITATIONS au groupe qui continue son petit bonhomme de chemin en enchainant les bons résultats.

Il reste un gros match de championnat la semaine prochaine contre Saint Omer pour finir la phase aller . Un premier bilan pourra être tirer par la suite.

Merci aux parents pour les encouragements , à Jean Marie Ranvin pour les photos et à Jacques Conseil pour les vidéos.

 

Buteurs :

Romain Devignes x1

Steve Desfachelle x1

Maxime Coeugnet x1

Louis Ducrocq x1

 

J'ai aimé:

- Une première mi temps d'un très bon niveau dans l'activité sur le terrain.

- La maitrise technique qui permet de réaliser de bonnes phases de jeu.

 

Je n'ai pas aimé :

- Le replacement ( trop long ) sur les contre attaques adverses.

- Le relachement dans le premier quart d'heure de la seconde période.

 

Eperlecques - U13A : Samedi 15 Novembre 2014

Reprise du championnat ce Samedi pour les U13A avec un nouveau déplacement chez le voisin Eperlecques pour un derby !

 

1ère mi temps :

Comme la semaine dernière à Saint Omer , les Essorois ouvrent le score très vite . A la 2ème minute , Corentin Ranvin récupère un ballon et trouve Pierre Brocvielle qui pique son ballon ! : 1-0

A la 12ème minute , Romain Devignesva tenter sa chance par deux fois en deux minutes mais il ne trouve pas le cadre. Le premier quart d'heure est de qualité avec beaucoup de rythme . Les locaux vont rentrer dans leur match et mettre plus de pression sur nos jeunes. Notre gardien Louis Martinot va remporter de belle manière son face à face à la 20ème minute.  Dans la minute suivante , sur une contre attaque rapide , Eperlecques vont égaliser ! 1-1 . Les Essorois vont tenter de reprendre le dessus grâce à la vitesse de nos milieux de terrain mais ni Steve Desfachelle ni  Bastien Pouly ni Romain Devignes trouveront la faille dans les dernières minutes.

 

2ème mi temps :

La première période s'est montrée équilibrée mais le groupe en garde toujours sous ses pieds pour attaquer le second acte. Steve Desfachelle voit le cadre fuir à la 33ème minute . Puis c'est Bastien Pouly qui manque son face à face à la 34ème minute. Les efforts seront récompensés à la 36ème minute ... Romain Devignes pousse son ballon pour Steve Desfachelle qui envoi une belle frappe dans le petit filet ! : 2-1 . Libre dans l'axe , notre meneur de jeu Romain Devignes voit beaucoup d'espaces dans sa zone . Il frappe au but à la 39ème et 43ème minute mais le portier Eperlecquois est sur la trajectoire. Louis Martinot réalisera une nouvelle parade magnifique à la 45ème minute . Une minute plus tard , le break sera fait ... le centre de Steve Desfachelle est dévié par un défenseur contre son camp ! : 3-1 . Puis c'est Pierre Brocvielle qui s'offre un doublé sur un nouveau bon service de Romain Devignes ! : 4-1 . A deux minutes du terme de la rencontre , Louis Ducrocq inscrira un but contre son camp de la tête ! : 4-2

 

Score final : 4-2

Les Essorois reprennent leur marche en avant en remportant de belle manière ce derby ! Solidaires , combatifs et concernés , le groupe a su faire la différence en tenant un rythme soutenu tout au long de la rencontre. FELICITATIONS aux 10 joueurs ! Sur un terrain difficile , tout n'a pas été parfait mais c'est un bon match que nos jeunes ont produit !

Merci aux supporters présents et pour les encouragements !

 

Buteurs :

Pierre Brocvielle x2

Steve Desfachelle x1

Contre son camp x1

 

J'ai aimé :

- Le but rapide qui permet de mettre l'équipe dans de bonnes conditions.

- L'activité de Romain Devignes dans l'axe en seconde période.

- La solidité collective qui se confirme.

 

Je n'ai pas aimé :

- Le temps faible en première période qui a failli nous couter cher.

- Quelques déchets techniques évitables malgré tout .

 

Saint Omer - U13A : Samedi 8 Novembre 2014

Deux semaines après leur première défaite en championnat , les U13A profitaient d'une remise générale pour évoluer en amical sur le terrain synthétique de Saint omer.

 

1ère mi temps :

Très rapidement , les jeunes Essorois vont ouvrir le score à la 3ème minute grâce à Steve Desfachelle qui suit bien une frappe de Maxime Coeugnet repoussée par le gardien ! : 1-0

Le groupe est bien rentré dans la rencontre et produit du bon jeu. Le tir de Steve à la 11ème minute passe au dessus de la cage adverse alors que le tir de Max Coeugnet est arrêté à la 15ème minute. Notre portier n'a pas grand chose à faire dans cette rencontre , la défense Essoroise se montrant solide. A la 26ème minute , un beau 1-2 entre Romain Devignes et Max Coeugnet va permettre à ce dernier de réaliser un très bon enchainement contrôle frappe mais le gardien Audomarois dévie le ballon ! Juste avant la mi temps , Steve Desfachelle puis Romain Devignes tentent leur chance mais c'est un pied de Saint Omer qui empeche nos jeunes de doubler la mise.

 

2ème mi temps :

Après une première période de qualité , les Essorois démarrent parfaitement le second acte. A la 32ème minute , le tir de Romain Devignes est repoussé par le gardien de l'USSO mais notre capitaine Maxime Coeugnet suit comme il faut ! : 2-0 . Quatre minutes plus tard , une contre attaque éclaire va permettre aux visiteurs de marquer le but du KO. Maxime Coeugnet en grande forme aujourd'hui , envoi Pierre Brocvielle en profondeur , ce dernier dribble le gardien et finit le travail ! : 3-0. A la 39ème minute , ce même Pierre Brocvielle trouve la barre transversale ! Les Audomarois tentent de réagir mais Louis Martinot n'est que très rarement inquiéter notamment grâce à la solidité de Simon Wavrant en défense centrale. A la 43ème minute , Maxime Coeugnet tire un corner ... direct dans le but ! : 4-0 .

La fin de match sera difficile pour nos jeunes qui relachent les efforts et encaisseront deux buts évitables à la 50ème et 56ème minute.

 

Score final : 4-2

Belle victoire cet après midi face à un adversaire composé de plusieurs joueurs évoluant en pré ligue ainsi que des éléments en section football de Blaise Pascal. Au delà de la victoire ,c'est la manière utilisée par les jeunes qui est interessante avec une bonne maitrise du ballon et une belle motivation. FELICITATIONS au groupe .


Buteurs :

Maxime Coeugnet x2

Pierre Brocvielle x1

Steve Desfachelle x1

 

J'ai aimé :

- Le jeu produit avec beaucoup d'intensité.

- Le bon match de Simon Wavrant placé en défense centrale.

- Le bon placement du groupe notamment dans les phases défensive.

 

Je n'ai pas aimé :

- Les 10 dernières minutes très difficile à cause d'un relachement collectif.

 

U13B - Saint Marie Kerque : Samedi 18 Octobre 2014

Résumé de Benjamin Olivier , éducateur U13B

 

 

Match de Championnat U13 B niveau 3 , aprés 4 matchs de championnat sans défaite , les jeunes Essorois sont attendus par toutes les equipes .

 

1ere mi-temps :

 On démarre trés mal le match , pas de motivation , pas de jeu , on a pris la grosse tete . Donc dans la logique des choses , on encaisse un but a la 9" minute car nous sommes pas en place derriere . 0-1 . Sursaut d'orgueil ont réagi à la 14" minute , par Clement suite a un " une deux " avec Maxime . 1-1 . Mais les visiteurs sont présents , grace a leur N° 10 et 11 trés remuant en attaque , et  cela nous fait mal a la 15" minute . 1-2 . Clement est dans son match car il vient remettre les equipes à egalité a la 16" minute aprés une passe en profondeur de Lucas .2-2 . La suite de la 1ere période est au profit des visiteurs mais le score en restera la .

 

 

2eme mi-temps :

Aprés une lecon de moral , les jeunes reviennent sur le terrain motivé , le président est présent et les jeunes veulent bien faire . Ce sera chose faite car Lucas récupere un ballon du gardien et vient le mettre au fond des filets . 3-2 a la 32 eme minute . Les locaux sont réveiller ,  Tom récupere un nouveau ballon du gardien , frappe du gauche et marque 4-2 a la 49 eme minute . Une minute plus tard Antoine rate un penalty aprés un bon travail de Clem , mais ce n'est pas grave car a la 52 eme minute Clement vient inscrire un triplé aprés un " une deux " avec Fabian .  5-2 . Et a la 55eme minute Lucas vient inscrire un doublé pour finir le match d'un bel extérieur . 6-2

 

 

Match difficile pour nos jeunes , une victoire a la clé , la 5eme de suite en championnat , il va falloir se remobiliser et jouer un match au complet si on veux continuer a gagner .

 

Merci a Didier et Sylvaine pour l'arbitrage . Ainsi qu'aux nombreux parents et supporters d'etre venues .

 

Ben .

Arques - U13A : Samedi 18 Octobre 2014

Quatrième journée de championnat pour les U13A qui se déplacent à Arques , adversaire déja joué en match amical.

 

1ère mi temps :

A la 5ème minute , Corentin Ranvin , replacé en milieu organisateur au coup d'envoi , fait une percée du milieu de terrain mais le gardien Arquois dévie la frappe en corner ! Sur une erreur de relance à la 9ème minute , les locaux vont ouvrir le score : 1-0. Les jeunes Essorois ont du mal à produire du jeu par manque d'application et les trop nombreux déchets technique. Malgré tout , Maxime Coeugnet va égaliser à la suite d'un service en profondeur de Corentin Ranvin à la 16ème minute ! 1-1

A la 20ème minute , Maxime Coeugnet trouve Pierre Brocvielle qui crochète son vis à vis et croise trop son tir ! A cinq minutes de la pause , l'attaquant Arquois prend le dessus sur Louis Ducrocq et donne l'avantage à son équipe ! 2-1

 

2ème mi temps :

Ces dernières semaines , nos jeunes avaient réussi à renverser le match en seconde période. Aujourd'hui , ce n'était pas le cas ... Arques vont faire le break à la 35ème minute sur contre attaque ! :3-1

Et ce n'est pas fini , nous sommes pris de vitesse à la 38ème minute pour le 4-1 !

Les Essorois vont sortir la tête de l'eau deux minutes plus tard en réduisant le score par Romain Devignes dans une foret de joueurs dans la surface ! 4-2.

Les minutes suivantes vont être à l'avantage de nos jeunes qui vont tenter de revenir mais le jeu collectif reste poussif . Bastien Pouly tentera sa chance à la 45ème minute puis Romain Devignes en fera de même à la 51ème minute mais la réussite offensive n'est pas au RDV . La tête de Steve , à la 53ème minute sur un corner de Maxime , passera à côté du but !

 

Score final : 4-2

Première défaite en championnat pour les U13A. Après cinq victoires consécutives , la série s'arrête nette . Les adversaires méritent leur victoire face à des Essorois en manque d'inspiration. La réaction des jeunes sera interessante à surveiller aux prochaines échéances après cette défaite qui ne fera pas de mal aux jeunes dans leur progression.

 

Buteurs :

Maxime Coeugnet x1

Romain Devignes x1

 

J'ai aimé :

- La polyvalence de Corentin Ranvin , d'abord en milieu axial puis en défense centrale.

- Nouvelle victoire aux jonglages.

 

Je n'ai pas aimé :

- Les erreurs de relance dans les passes.

- Le manque de mouvement et de solutions.

 

U13A - Blaringhem : Samedi 11 Octobre 2014

Premier match à domicile pour nos U13A en championnat avec la réception de Blaringhem . Série d'invincibilité à confirmer !

 

1ère temps :

En chasubles verts exceptionnellement , les Essorois vont être bien en place dans les premières minutes en jouer haut sur le terrain. Le premier tir du match est à mettre à l'actif de Simon Wavrant à la 6ème minute. Alicia Domingues tentera sa chance juste après mais son ballon passe au dessus. A la 14ème minute , le coup franc d'Alex est cadré mais pas assez dangereux pour inquiéter le gardien adverse. Ce gardien de Blaringhem va arreter trois ballons de très belle manière sur des tirs de Maxime Coeugnet à la 20 et 22ème minute puis devant Pierre Brocvielle à la 26ème minute . Malgré ce manque de réussite offensivement , les jeunes maitrisent leurs adversaires malgré la bonne activité de leur petit milieu de terrain.

 

2ème mi temps :

Comme depuis plusieurs semaines , les jeunes vont monter le niveau en seconde période en prenant le jeu à leur compte et en bloquant toute tentative adverse. Pierre Brocvielle à la 31ème et 36ème ou encore Romain Devignes à la 32ème minute vont buter sur l'excellent gardien de Blaringhem qui tient son équipe à bout de bras. A force d'insister , nous allons être récompenser en ouvrant le score comme la semaine dernière grâce au duo Romain Devignes en passeur et Pierre Brocvielle en buteur : 1-0. A la 45ème minute , une action collective parfaite permettra à Corentin de trouver Romain Devignes pour doubler la mise: 2-0. Une minute plus tard , Pierre Brocvielle inscrit un doublé sur un service de Bastien Pouly : 3-0. Les buts s'enchainent et la défense adverse prend l'eau . Romain Devignes à la 47ème minute (4-0) puis Steve Desfachelle à la 51ème minute vont tuer le match ! : 5-0. Cinq buts en 10 minutes , la messe est dite. Romain Devignes s'offre un triplé sur une bonne passe de Bastien Pouly : 6-0.

 

Score final : 6-0

Troisième victoire en championnat , nos jeunes continuent leur sans faute ! Peut être le meilleur match de la saison au niveau de la qualité du jeu. Intraitables , le groupe a fait complètement craquer l'équipe de Blaringhem. FELICITATIONS aux 11 joueurs ! Des progrès de semaines en semaines et un coach très satisfait aujourd'hui !

Merci à Thomas Dubois pour être venu arbitrer et aux parents pour les encouragements.

 

Buteurs :

Romain Devignes x3

Pierre Brocvielle x2

Steve Desfachelle x1

 

J'ai aimé :

- Le jeu collectif et le peu de déchets technique.

- La solidité défensive qui revient petit à petit.

- Le groupe qui reste équilibré malgré les changements .

 

Je n'ai pas aimé :

- Le manque de réussite devant le but en première période.

Blendecques - U13A : Samedi 04 Octobre 2014

Deuxième match de championnat pour les U13A avec un déplacement à Blendecques , vainqueurs de leur deux premières rencontres .

 

1ère mi temps :

Le match commence de la pire des manière avec un but encaissé au bout de 30 secondes de jeu ! 1-0.

Nous mettons du temps à rentrer réellement dans la rencontre en subissant les attaques Blendecquoises . Les débats sont équilibrés , il y a du rythme malgré le terrain difficile . Il faut attendre la 20ème minute avant de voir la première vraie incursion Essoroise avec un corner de Maxime Coeugnet dévié par Louis Ducrocq juste à côté . Nous reprenons le dessus petit à petit en jouant avec un bloc plus haut . A la 28ème minute , le coup franc d'Alex Pouly est repris par Maxime Coeugnet mais le ballon part au dessus de la barre . Juste avant la mi temps , le tir de Simon Wavrant est arrêté par le gardien adverse .

 

2ème mi temps :

Après une remotivation des troupes , le groupe attaque la seconde période tambours battant en égalisant à la 31ème minute ! ... Simon Wavrant passe pour Pierre Brocvielle qui envoi son ballon dans la lucarne ! 1-1

Les Blendecquois sont dépassés par cette réaction Essoroise et par cette envie débordante ! Simon Wavrant tente sa chance à la 33ème minute puis Alex Pouly s'essaye sur coup franc à la 40ème minute mais les deux tentatives sont stoppées par le gardien adverse.

Nous allons prendre l'avantage logiquement à la 46ème minute sur une récupération de Pierre Brocvielle qui part inscrire un doublé ! : 1-2

Une vague de tirs Essorois va déferler sur le but des locaux .. Romain Devignes à la 47ème, 51ème et 53ème puis Pierre Brocvielle à la 48ème minute . Malheureusement nous manquons de cadrage et de réalisme .

Dans les toutes dernières secondes , notre gardien Louis Martinot va s'imposer par deux fois en renvoyant le ballon des poings !

 

Score final : 1-2

Deuxième victoire en autant de matchs pour les U13A , un grand BRAVO aux 11 joueurs qui ont su se dépasser et faire la différence en insistant et harcelant leurs adversaires . Une très belle victoire , attendue par leur coach , MERCI à l'équipe qui confirme son gros potentiel !

Merci aux nombreux supporters cet après midi et pour leurs encouragements !

Photos et résumé vidéo seront prochainement mis en ligne sur le site.

 

Buteur :

Pierre Brocvielle x2

 

J'ai aimé :

- La seconde période de grande qualité sur un terrain difficile .

- La grosse activité de Romain Devignes en deuxième mi temps .

- L'état d'esprit et la force mentale exemplaire du groupe .

 

Je n'ai pas aimé :

- Le but encaissé dans les premières secondes .

- Le manque de réalisme nous empêchant de nous mettre à l'abri.

 

Bourthes - U13A : Samedi 27 Septembre 2014

Nous sommes exempts ce Samedi , les jeunes se déplacent à Bourthes en match amical face à leur équipe niveau 2 .

 

1ère mi temps :

2ème minute : Steve Desfachelle crochète et ouvre le score : 1-0

7ème minute : Pierre Brocvielle trouve la lucarne : 2-0

8ème minute : Maxime Coeugnet reprend un tir arrété de Pierre Brocvielle : 3-0

9ème minute : Romain Devignes passe pour Pierre Brocvielle : 4-0

14ème minute : Steve Desfachelle passe pour Pierre Brocvielle : 5-0

15ème minute : Maxime Coeugnet creuse l'écart : 6-0

22ème minute : Nous sommes pris de vitesse défensivement : 6-1

23ème minute : Steve Desfachelle envoi le ballon dans la lucarne : 7-1

 

2ème mi temps :

32ème minute : Bastien Pouly centre pour Romain Devignes : 8-1

37ème minute : Alex Pouly joue une sortie de but pour Romain Devignes : 9-1

39ème minute : Alex Pouly tire un corner pour la tête de Corentin Ranvin : 10-1

51ème minute : Maxime Coeugnet centre pour Steve Desfachelle : 11-1

56ème minute : Alicia Domingues centre tendu pour Steve Desfachelle : 12-1

 

Score final : 12-1

Victoire fleuve contre un adversaire nettement inférieur . Félicitations aux jeunes pour être rester sérieux tout au long du match malgré la faible adversité . Il y a encore du travail au niveau du jeu mais les progrès commencent déja à se ressentir.

 

Buteurs :

Steve Desfachelle x4

Pierre Brocvielle x3

Romain Devignes x2

Maxime Coeugnet x2

Corentin Ranvin x1

 

 

J'ai aimé :

- La maitrise du match à sens unique .

- La qualité des frappes Essoroises.

 

Je n'ai pas aimé :

- Les quelques déchets au niveau du jeu malgré tout .

- L'état du terrain très moyen .

 

Recques sur Hem - U13B : Samedi 27 Septembre 2014

Résumé de Benjamin Olivier.

 

 

Second match pour les U13B à Recques , on espere une deuxieme victoire consécutive .

 

Premiere mi -temps :

Les remarques d'avant match sont de jouer les coups à fond , de se faire plaisir , de jouer entre copains , et en passe . Ce sera chose faite puisqu'a la 4eme minute , c'est notre Capitaine du jour Lisa Martinot qui donnera le ton à ses camarades , sur une passe de Lucas , Lisa efface d'un crochet le dernier defenseur , et bat le gardien . 0-1 . Les jeunes prennent confiance trop vite , et une premiere alerte viendra reveiller nos jeunes . Nous toucherons la barre transversale deux fois , par Bryan a la 16 eme minute , puis Corentin a la 18eme minute. A la 21 eme minute , Antoine tire son six metres pour Clement qui remporte son face a face . 0-2 .

On assiste a une trés bonne premiere période .

 

 

Deuxieme mi-temps :

Consigne à la mi-temps , c'est de garder le meme jeu et toujours jouer ensemble et s'encourager . Le match devient  d'occasion , les deux equipes se neutralisent au milieu de terrain, jusqu'a la 50 eme minute , ou Clement vient faire le break sur un " bijou " de passe de Lucas . 0-3. Hugo qui n'aura pas été inquieter du match restera attentif et sortira un bel arret fin de match .

 

En résumé , un gros match de l'equipe complete , une belle intégration d'Alexis dans le groupe .Une deuxieme victoire en championnat de bonne augure pour la suite .

 

Merci a tous les parents pour l'accompagnement et pour l'ENCOURAGEMENT tout le long du match .

 

U13B - Polincove : Samedi 20 Septembre 2014

Résumé de Benjamin Olivier :

 

Premier match officiel pour les U13B qui recoivent Polincove .

 

1ère mi temps :

Bon début de match avec beaucoup de passes , de fluidité dans le jeu mais pas de réelles occasions jusqu'à la 23ème minute avec un corner de Clément Courbot repris par Antoine André juste au dessus . C'est sur une erreur défensive et un manque de concentration que les jeunes encaissent un but à la 25ème minute : 0-1

 

2ème mi temps :

Les joueurs entament cette deuxième période avec un esprit guerrier. Et les efforts vont payer ... Bryan Verfaillie centre pour Thibault Dehaynin qui voit son tir rentrer en douceur : 1-1 à la 33ème minute .

Quelques changements s'effectuent puis Thomas Geersen fait une touche pour Lucas Courbot qui se retourne et loge le ballon dans la lucarne à la 45ème minute ! : 2-1 . C'est Kévin Holin qui vient faire le break dans ce match en contre attaque après un service de Clément Courbot à la 55ème minute ! : 3-1

 

Merci aux nombreux pour avoir encourager TOUT le match ! FELICITATIONS aux jeunes !

 

Paroles de l'éducateur Benjamin Olivier : " Désolé encore pour mon comportement sur le bord du terrain. Cela n'arrivera plus "

 

Longuenesse - U13A : Samedi 20 Septembre 2014

Premier match de championnat pour les U13A , engagés en niveau 1 cette saison. Déplacement à Longuenesse pour affronter leurs U12 !

Une confirmation est attendue 1 semaine après le très bon match à Saint Omer .

 

1ère mi temps :

L'entame de match est moins bonne que la semaine dernière , nous avons du mal à imposer notre jeu sur le terrain par manque d'application avec le ballon . Nous allons encaisser le premier but à la 7ème minute , le centre devant le but est repris par l'attaquant adverse ! : 1-0 . Le match va séquilibrer un peu plus au fil de la rencontre mais nos jeunes ne semblent pas totalement à l'aise et peinent à produire de vraies phases . Il faudrait attendre la 16ème pour voir un enchainement complet et réussi avec une montée d'Alicia Domingues qui trouve Bastien Pouly mais son tir passe au dessus . Après plusieurs changements , l'équipe se stabilise et égalisera par l'intermédiaire de Steve Desfachelle sur un bon service de Pierre Brocvielle ! : 1-1 . Les Longuenessois reprendront l'avantage trois minutes plus tard en profitant d'un mauvais placement de notre milieu de terrain à la 26ème minute ! 2-1 . Le dernier tir du premier acte sera de Pierre Brocvielle mais son ballon est arrété par le gardien .

 

2ème mi temps :

Une remobilisation collective était necessaire à la pause et c'est avec un tout autre état d'esprit que les Essorois attaquent la seconde période . Pierre Brocvielle dans les premières secondes puis Romain Devignes en trouvant la barre transversale quelques minutes plus tard vont mettre la pression sur les joueurs de la JSL . Malgré cette bonne reprise , c'est Longuenesse qui vont faire le break sur une attaque rapide ! : 3-1 .

Piqués à vif , les jeunes Essorois vont réussir à renverser la rencontre en 10 minutes ! La situation se débloque sur un nouveau chef d'oeuvre d'Alex Pouly sur coup franc direct à la 40ème minute ! 3-2 . A la 44ème minute , Romain dévie un bon ballon pour Maxime Coeugnet qui passe devant son défenseur et égalise ! 3-3. Euphorique , le groupe prendra l'avantage deux minutes plus tard ... le tir de Corentin Ranvin est dévié mais bien repris par Pierre Brocvielle pour le plus grand bonheur des nombreux supporters ! 3-4. La fin de match sera disputée mais nos jeunes ont l'avantage psychologique et physique sur des adversaires fatigués .

 

Score final : 4-3

Premier match de championnat et première victoire à l'extérieur !

BRAVO aux 11 joueurs ! Après une première mi temps difficile à tout niveaux , les jeunes ont fait preuve d'une grosse force de caractère en réalisant une très bonne seconde période et en renversant le match . De bon augure pour la suite de la saison et une entrée en matière réussie en niveau 1 !

Merci aux supporters déja très présents pour cette reprise !

 

Buteurs :

Steve Desfachelle x1

Pierre Brocvielle x1

Maxime Coeugnet x1

Alex Pouly x1

 

J'ai aimé :

- La seconde période très satisfaisante .

- Une capacité à ne pas lacher et changer le cours d'une rencontre .

- 2ème coup franc direct ( et magnifique ) en deux rencontres pour Alex Pouly.

 

Je n'ai pas aimé :

- Le manque de maitrise en première période .

- Un jeu moins fluide et moins d'application .

 

 

Saint Omer - U13A : Samedi 13 Septembre 2014

Dernier match de préparation pour les U13A avant la reprise de championnat la semaine prochaine. Sur la plaine de Saint Omer , nos jeunes affrontent les U12/U13 niveau 1 de l'USSO .

 

1ère mi temps :

Sur un terrain très large , les Essorois se montrent très présents dès les premiers ballons . La première frappe arrive au bout d'une minute de jeu par Pierre Brocvielle. Deux minutes plus tard , Corentin Ranvin centre pour ce même Pierre qui voit sa reprise manquer le cadre. A la 8ème minute , nouvelle occasion pour notre attaquant qui réalise un bel enchainement mais son tir passe juste derrière le but ! Dans la minute qui suit , Pierre par deux fois puis Romain butent sur le gardien Audomarois. L'ouverture du score arrivera à la 13ème minute , Steve Desfachelle récupère un ballon avant d'accélérer et envoyer son ballon sous la barre ! : 1-0

La machine Essoroise fait beaucoup de mal aux joueurs de Saint Omer et Maxime Coeugnet inscrira son premier but de la saison à la 16ème minute ! : 2-0. Notre portier Louis Martinot sera mis à contribution seulement à la 21ème minute en déviant un tir . Sur une contre attaqua éclaire , Max Coeugnet part seul au but du milieu de terrain , dribble le gardien et s'offre un doublé ! 3-0 .

Notre gardien Louis s'imposera devant son but à la 27ème minute et se jetant parfaitement dans les pieds de l'attaquant . Deux minutes avant la pause , Bastien Pouly récupère un nouveau ballon et remporte son face à face ! : 4-0

 

Deuxième mi temps :

Après une première période de haut niveau , nos jeunes Essorois repartent de plus belle sur coup de pied arrété cette fois ci . A la 34ème minute , le coup franc cadré de Maxime Coeugnet est stoppé par le gardien Audomarois . LE but du match sera pour Alex Pouly à la 39ème minute ... son coup franc lointain finit sous la barre ... Magnifique ! : 5-0 .

Impérial aujourd'hui , Louis Martinot remporte son face à face dans la minute suivante . Le festival offensif continue avec Pierre Brocvielle qui déborde côté droit et croise très bien sa frappe ! : 6-0 . Il va même aller de son doublé à la 48ème minute en profitant d'une touche rapidement jouée par Romain Devignes ! : 7-0

Saint Omer réduiront le score à la 50ème minute sur pénalty suite à une main dans la surface ! : 7-1 .

L'intensité baisse nettement et le jeu est moins fluide mais nous maitrisons la rencontre .

A la dernière minute du match , le corner de Romain Devignes trouve la tête de Corentin Ranvin qui passe juste à côté !

 

Score final : 7-1

Première victoire de la saison pour nos U13A face à un adversaire évoluant au même niveau . Au delà du score , c'est une très belle copie rendue par les jeunes cet après midi auteurs d'une première période d'un niveau très élevé !

FELICITATIONS au groupe qui engrange de la confiance avant de démarrer le championnat la semaine prochaine à Longuenesse .

 

Buteurs :

Pierre Brocvielle x2

Maxime Coeugnet x2

Alex Pouly x1

Bastien Pouly x1

Steve Desfachelle x1

 

J'ai aimé :

- Des phases de jeu travaillées la veille à l'entrainement et appliquées sur le terrain.

- L'application techniquement ( moins de déchets ) .

- La rigueur défensive sur le match complet .

 

Je n'ai pas aimé :

- La lucidité moins présente en seconde période dûe à la fatigue .

 

 

Arques - U13A : Samedi 6 Septembre 2014

Troisième match de préparation pour les U13A et troisième déplacement sur le terrain annexe d'Arques, adversaire qui se trouve dans le même groupe de championnat que nos jeunes .

 

1ère mi temps :

Début de match interessant des Essorois qui montrent de bonnes intentions dans l'attitude sur le terrain. Nous allons ouvrir le score à la 9ème minute , le coup franc d'Alex Pouly est dévié par Steve Desfachelle ! : 1-0

A la 12ème minute , les rouges doublent la mise , Bastien Pouly envoi un bon ballon par dessus la défense Arquoise pour Steve Desfachelle qui s'offre un doublé ! : 2-0

Très bon premier quart d'heure de l'équipe qui respecte les consignes et montrent de l'envie . La première vraie action dangeureuse des locaux arrivera à la 17ème minute , l'attaquant profite d'une mauvaise passe Essoroise pour tirer à côté du but ! A la 20ème minute , Louis M. apprécie mal un tir qui semblait anodin et le ballon finit au fond des filets ! 2-1 . Les adversaires reprennent confiance et mettent la pression sur nos jeunes. Louis Martinot stoppera un ballon à la 22ème minute mais ne pourra rien faire six minutes plus tard sur le tir au ras du poteau ! 2-2

Première mi temps correcte du groupe qui montre de belles choses avec du rythme et du jeu !

 

2ème mi temps :

Revenus au score avant la pause , les Arquois vont prendre l'avantage à la 37ème minute .. Louis Martinot repousse le tir mais l'attaquant est plus rapide par la suite ! : 2-3

Nous reviendrons dans le match grâce au coup de pied arrété encore ( travaillés la veille à l'entrainement ) , Alex Pouly tire un coup franc à la 40ème minute , relaché par le gardien adverse mais Romain Devignes suit et pousse le ballon dans le but vite ! : 3-3

La fatigue commence déja à se ressentir et le bloc Essorois est moins en place et l'activité est moins intense . Les bleus et blancs vont en profiter pour reprendre le score en leur faveur à la 47ème minute sur une contre attaque éclaire : 3-4

Deux minutes plus tard , la dernière occasion Essoroise du match sera à l'actif de Pierre qui frappe sur la barre !

Les dernières minutes vont être très difficiles pour notre groupe qui ne fera que subir et tenter tant bien que mal de repousser les offensives Arquoises . A la 55ème minute puis à à la dernière minute du match , les jeunes encaisseront deux nouveaux buts ! : 3-6

 

Score final : 3-6

Il faudra encore attendre avant de voir la première victoire des U13A cette saison. Après une première période complète et très interessante , nos jeunes ont craqué notamment dans le dernier quart d'heure où le physique et la lucidité manqueront à l'appel . Il y a du travail mais il n'y a pas que du négatif , loin de là. Il reste deux semaines pour se préparer avant la reprise du championnat .

 

J'ai aimé :

- Les 20 premières minutes d'un bon niveau .

- Les buts venant de coups de pieds arrêtés --> Travailler la veille à l'entrainement.

 

Je n'ai pas aimé :

- Le dernier quart d'heure très difficile .

- Les petites erreurs techniques et de placement qui coûtent chères en niveau 1.

 

Ruminghem - U13B : Mercredi 3 Septembre 2014

Résumé de Benjamin Olivier , éducateur U13B.

 

Premier match amical de l'année pour les U13 B , qui se deplacent sur le terrain de Ruminghem .

 

L'equipe est la suivante : Hugo André , Antoine André , Lucas Courbot , Clement Courbot , Emerick Spicht , Thomas Geersen , Kevin Holin , Lisa Martinot , Corentin Huchette , Thibaut Deluen , Thibault Dehaynin , Bryan Verfaillie .

 

Consignes d'avant match :        

- Prendre le meme plaisir que Samedi

- Jouer en passe , précis et appuyer

- Créer du jeux , apprendre a jouer ensemble

 

 

1ere mi-temps :

Des le début du match nos jeunes essorois vont avoir a coeur de créer beaucoup de jeu , et prennent tout de suite la possession du ballon , en essayant de jouer en une touche de balle , voir deux . arrivant a créer les décalages , Thomas Geersen aura la premiere opportunité d'ouvrir le score a la 3 eme minute , sa frappe passe juste au dessus des cages . C'est a la 6 eme minute que le score s'ouvrira avec 4 frappes succesive de Lucas , Kevin et Bryan , puis c'est Clement qui termine le boulot 1-0  . La seul occasion adverse sera magnifiquement detourné par Hugo a la 15eme minute . A la 20eme minute , Thomas , récupére un ballon haut , et frappe directement 2-0 . Les jeunes essorois sont en moment de gloire , a la 24eme minute Lisa décale pour Corentin , qui marque le break 3-0 . Et sans suit le but de Lisa qui récupere , dribble deux joueurs , frappe du gauche et marque a l'aide du poteau , 4-0 28 eme minute .Le festival continue car a la 30 eme minute , le gardien fait une mauvaise relance , qui attérit dans les pieds de Corentin qui marque dans le but vide . 5-0 a la mi-temps .

 

2eme mi-temps :

Dans le second acte , le match s'equilibre, les jeunes commencent a sentir la douleur , et baisse le rythme , la premiere action est la bonne , Thibaut Dehaynin pousse pour Bryan qui fini l'action 6-0. 38 eme minute  Sur la seul erreur defensive du match et une acceleration de l'attaquant , nous encaissons un but a la 39eme minute . 6-1. A la 48 eme minute Clement par seul en contre attaquant et ira marquer le dernier but du match . 7-1. Le match se termine avec beaucoup de long ballon , moins d'envie ....

 

J'ai aimé :

- La bonne prémiere période

- Hugo présent dans les bons moments

- Le groupe qui se parle et rigole ensemble ( l'etat d'esprit )

- La défense solide .

 

J'ai pas aimé : 

- La seconde période avec moins d'envie 

- L'imprecision devant le but en deuxieme mi-temps

 
 

Noordpeene - U13A : Samedi 30 Aout 2014

Deuxième match de préparation pour les U13A avec un nouveau déplacement sur le terrain de Noordpeene .

 

1ère mi temps :

Trois jours après avoir jouer sur un terrain synthétique , les jeunes se trouvent sur un tout autre terrain , plus difficile.

A la 8ème minute , Maxime Coeugnet frappe sur le barre transversale . L'ouverture de score Essoroise aura lieu à la 11ème , Steve Desfachelle centre pour Pierre Brocvielle qui reprend directement le ballon ! : 0-1

Les jeunes enchainent un nouveau but à la 15ème minute , Pierre Brocvielle se retrouve passeur cette fois ci pour Romain Devignes qui remporte son face à face ! 0-2 . Les Essorois maitrisent le match malgré quelques offensives dangereuses des adversaires . Corentin Ranvin , après une bonne montée , envoi son ballon au dessus du but à la 19ème minute . Dans la minute suivante , Louis Martinot se couche parfaitement sur un tir soudain ! 

 

2ème mi temps :

Début de seconde période catastrophique , nous encaissons deux buts en deux minutes (1-2 , 2-2 ) . Nous sommes pris de vitesse défensivement et ne montrons pas assez d'engagements . Les jeunes reprendront vite le dessus en inscrivant un but à la 33ème minute ... Steve Desfachelle bute sur le gardien , Maxime Coeugnet reprend direct sur la barre , Alicia enchaine en frappant sur le gardien mais c'est Bastien Pouly qui conclura l'action ! : 2-3

A la 36ème minute , Maxime Coeugnet tente sa chance mais son tir est arrêté . Nous prendrons le large à la 37ème minute , le centre-tir de Louis Ducrocq lobe le gardien ! : 2-4

Louis Martinot se montre encore à son avantage dans les buts en sortant un ballon dangereux à la 40ème minute . Nous pouvons plier le match à plusieurs reprises... à la 43ème minute mais Pierre Brocvielle enroule trop son ballon qui passe à côté ! Puis Romain Devignes ne cadre pas non plus son tir et enfin Steve Desfachelle voit le ballon s'envoler à la 49ème minute .

Comme le début de deuxième mi temps , la fin de match sera terrible . En effet , nos jeunes encaissent encore deux buts en trois minutes sur des erreurs défensives évitables !

 

Score final : 4-4

Match nul pour cette deuxième rencontre. Il y a eu du mieux dans le jeu par rapport au premier match et dans l'engagement . Malgré tout , le niveau espéré n'est pas encore revenu totalement et ce genre de match doit être remporter étant donné le contexte . Il y a encore du travail notamment défensivement . Les deux entrainements par semaine permettront de régler ces choses rapidement .

Vous pouvez retrouver les photos et vidéos du match dans les galeries du site !

 

 

J'ai aimé :

- Louis Martinot encore décisif sur plusieurs ballons .

- L'animation offensive qui se met en place petit à petit .

 

Je n'ai pas aimé :

- Les nombreuses lacunes dans l'organisation défensive .

- Les erreurs inutiles à l'approche de notre but .